9 Janvier 2017

Publié le 9 Janvier 2017

@Aurélien:

Il est 0h02 le 9 Janvier 2017, nous sommes arrivés à la maternité avec Clémence pour accueillir notre petit bout de chou.

Bien à ce moment là nous savons toujours pas le sexe, et les prénoms se sont discutés entre nous jusqu'à la veille.

 

@Clémence:

Voici un petit récit de la venue de notre petite Céleste.

Nous sommes le Dimanche 08 Janvier 2017 et vers 14H20 les contractions commencent de façon régulière à savoir toutes les 35-40 minutes environ... Je venais 3 jours avant d'être malade , en effet Clovis m'avait gentiment refilé sa gastro... Une sieste s'imposait mais impossible avec mes petites contractions. Pas grave je savais que notre bébé allait enfin pointer le bout de son nez ! En début de soirée, les contractions s'étaient rapprochées à tous les quarts d'heure. Nous avons mangé en famille, Mamie Bisous était avec nous. Clovis est allé au lit ensuite ( école le lendemain oblige ) et je me suis posée devant la télévision avec Aurélien.

Les contractions devenaient un peu plus douloureuses et vers 23H40 , j'en avais toutes les 5 à 7 minutes, Il était temps de partir ayant bien 45 minutes de route pour aller à Paule de Viguier !

Moi qui appréhendais la route pour aller là bas tout s'est très bien passé et j'ai été prise en charge aux urgences quasi immédiatement !

00H15 : Dilatée à 3 on me propose la péridurale , mais je veux attendre un peu voir comment je gère les choses. Là on me dit "vous partez et vous revenez dans 2H " euh ... oui je pars où chez nous ?? Non non pas loin où vous voulez dans les couloirs de l'hpital ..." Et oui à mon grand étonnement pas de chambre ou de salle de pré travail à me proposer ... pas de douche pour me soulager ou de toilettes à proximité.... Me voilà partie avec Aurélien dans les couloirs de l'hopital à faire les 100 pas pour faire avancer le travail et gérer les contractions comme je pouvais ... Impossible de m'asseoir trop douloureux ! Une heure et quart plus tard ma gentille petite sage femme du prénom de Camille, me croise dehors lors de sa pause et me propose de faire quand même un point, j'accepte tout de suite !!! Et effectivement dilation à 4 bons doigts comme elle a dit ! Ce à quoi j'ai voulu ( dès que possible ) la péridurale !!!! Caterer posait par petite Camille qui la pauvre a réussi du deuxième coup , du coup culpabilisant c'est elle qui m'a amené à la salle de travail. J'ai été chouchouté du début à la fin par l'équipe !

2H et des brouettes : Salle de travail , Péridurale posée mais mauvaise réaction de mon corps ... d'une la pose ( qui pour Clovis avait été indolore) se révèle être horrible coup d'électricité dans le bassin les deux jambes remonte dans la colonne et "poum" dans la tête ! Puis ensuite malaises vagaux car ma tension chutait à 6 5 .... panique à bord des sages femmes qui me demandaient de prévenir quand je me sentais partir mais je ne me sentais pas partir j'avais l'impression de gérer !!! Pas grave on me met la dose au minimum, je ressens de nouveau des contractions douloureuses mais la péri me soulage un peu ... On m'annonce que bébé n'est pas positionné comme il faut pour accoucher il regarde en l'air ( quel idée ! ) , donc on me met dans une position improbable pour que celui décide de lui même de se remettre dans le droit chemin !

6H30 : On va pouvoir vous accoucher Clémence Bébé est en bonne position notre technique a fonctionné ! ... ah ben non deux autres mamans vous coiffent au poto on doit repartir les accoucher on revient après .... ( DEGOUTEE !!!!! )

09H48 : Finalement après 7 minutes et 3 poussées , Bébé est là tout beau tout chaud pas de spatules pas de forceps pas d'épisio le top ! et après 10 minutes sur moi on apprend enfin que Bébé est une fille ! Notre petite Céleste Victoire Eléonore JEANNE est née donc le LUNDI 09 JANVIER 2017 à 09H48 ... Gros gabarit de 4 kilos 020 ( ça aussi ça a été une surprise ! ), Papa Aurélien s'est fait des sueurs lorsqu'il a dû l'habiller car les vêtements de 1 mois étaient justes en taille !

Accouchement au top et du coup la Maternité ayant mis en place tout récemment une dérogation de sortie anticipée, j'ai pu sortir avec ma petite puce le Mercredi 11 Janvier en milieu d'après midi retrouver mon grand Clovis et ma Maman :)

9 Janvier 20179 Janvier 2017
9 Janvier 2017
9 Janvier 20179 Janvier 2017

Rédigé par depuis-que-tu-es-la.over-blog.com

Publié dans #Famille

Repost 0
Commenter cet article