La naissance de notre petit Clovis

Publié le 10 Mai 2010

@Clémence:

 

Voici une des dernières photos de notre petit bout au chaud dans mon ventre. Celle-ci a été prise au lac de Aucamville(31) , lors d'une promenade avec ma Belle Maman Véronique et Alain.

 

Voici le récit de la venue de notre petit Clovis :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/04/63/62/img_3110.jpgAprès avoir détecté dans la nuit de samedi à dimanche une petite fissure au niveau de ma poche des eaux (vers 00H50) j ai attendu tranquillement le petit matin pour que mon homme dorme (je voulais vraiment que lui se repose moi évidemment trop excitée à l idée que mon petit bout allait enfin débarquer!!) Je me suis faite rouspéter car pas sérieux de ne pas l avoir réveillé ni d avoir téléphoné aux urgences. Bref à 5h00 donc j ai appelé la maternité pour prévenir qu on allait arriver j ai dis à mon roudoudou de boire un tit café avant de partir j ai pris une douche et hop nous voilà partit! Test positif aux urgences concernant la fissure, puisque la poche a finalement rompu d un coup là bas pendant.

 

On m a mis en chambre de "pré travail" à 6H00 j ai géré les contractions comme j ai pu ... Pas facile, Aurélien m a soutenu comme il a pu (heureusement qu'il était là) et à 18H00 juste après une nausée fulgurante (causée par la douleur) ma sage femme a été soulagé pour moi de m annoncer que j étais en dilatation 3 et qu on pouvait m envoyer au bloc pour le travail.

Bon bah donc j ai finalement pris la péri (étonnant non?!), soirée calme car nous avons été 5 mamans à accoucher au moment où j 'étais là. Mon accouchement s'est passé à peu près bien mis à part les bémols : on a prélevé une goutte de sang sur la tête de Clovis (il était encore dans mon ventre!!!) car son petit coeur a eu des loupés et il fallait évaluer si on pouvait attendre encore un peu qu il descende ou non, finalement il n y a pas fallu traîner, et après 3 contractions et 9 poussées débarquement des obstétriciens pour spatules (épisio qui va avec) tout est allait très vite mais mon amour de bébé est arrivé tout chaud sur moi je m en rappellerai toute ma vie... et Papa a pu couper le cordon ! Petit CLOVIS  est donc né le 17 mai à 2H16 avec un poids de 3KG575 et 49 cm. J ai eu  une petite galère avec mon placenta qui ne se décrochait pas,  (comme quoi je me suis accroché à ma grossesse jusqu au bout, j'étais tellement bien enceinte)!! Mais dès que mon bébé est revenu avec son Papa et qu on me l a mis au sein et en peau à peau plus rien d autre n importait!!! J en ai les larmes aux yeux de vous raconter tout ça !!! Quel bonheur !!! Et quelle chance nous avons d'être parent!

 

 

@Aurélien:

 

  http://i34.servimg.com/u/f34/11/04/63/62/img_3111.jpg Pour ma part l'accouchement c'est très bien passé , le plus difficile de mon côté a été de gérer la fatigue accumulée, car trois jours avant j'ai été malade, cloué au lit. Donc sur les coups de minuit je me suis assoupi un peu comme je pouvais, appuyé sur la table dans la salle de travail.

 

Après la sage femme est arrivée et en faite tout a été très vite, par rapport à ce que Clémence dit juste au dessus, quand les obstétriciens ont débarqué à 7 dans la salle d'accouchement (Hôpital Purpan est universitaire), je ne savais plus où me mettre ça bougeait dans tous les sens. Au bout de 2 min j'ai vu la tête qui commençait à sortir; et en deux temps trois mouvements, il était sur le ventre de sa mère . J'étais impressionné de la rapidité.

 

Après je suis parti avec Clovis dans mes bras pour les mesures, aspiration,.......

J'ai refusé qu'on le lave car il était tout propre quand il est sorti, il pleurait beaucoup, normal après avoir passé neuf mois dans le ventre de sa mère le voilà séparé. Il tenait fermement ma main.

 

Je suis resté un moment avec lui avant qu'on nous autorise à rejoindre Nouvelle Maman. Il a compris aussitôt comment fonctionnait l'allaitement.

 

Après ils nous ont accompagné dans la chambre où nous avons tous les trois dormi. Ce fût court mais bon.

 

Je suis tout fier de mon petit bout de chou et du travail de Super Maman, qui en a bavé mais c'est que du bonheur par la suite.

 

Rédigé par depuis-que-tu-es-la.over-blog.com

Publié dans #Famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article